Rencontres mondiales

Proposées par TakingITGlobal et le Centre pour l'éducation mondiale, les Rencontres mondiales réunissent des élèves du monde entier dans le cadre de vidéoconférences en direct visant à examiner des enjeux mondiaux et à développer le potentiel des jeunes en vue de façonner un avenir commun meilleur.

Consuler le site

Qu'est-ce qu'une rencontre mondiale?Chaque rencontre mondiale commence dans une salle de classe sécuritaire, interactive et riche en contenu de TakingITGlobal, où les élèves participants se joignent à leurs homologues internationaux et aux élèves mentors diplômés pour en apprendre davantage sur les questions et les thèmes de la vidéoconférence à venir. Cette période d'apprentissage et de mobilisation en ligne est essentielle pour assurer la participation active et éclairée des élèves lors de l'événement en direct, car elle leur permet de prendre connaissance de renseignements pertinents et de mieux se connaître les uns les autres.

Cette expérience culmine ensuite avec une vidéoconférence internationale qui relie les élèves participants afin qu'ils écoutent des conférenciers d'honneur motivants et partagent des questions, des idées et des réflexions en temps réel. Au final, les élèves ressortent avec une meilleure compréhension de l'enjeu mondial abordé, une communauté de pairs du monde entier et une compréhension de leur potentiel en tant qu'agents du changement dans leurs collectivités locales et mondiales.

Partenaires des programmesSitué à Edmonton, en Alberta, le Centre pour l'éducation mondiale (CEM) facilite chaque année la prestation de programmes axés principalement sur la paix et l'éducation mondiale, l'enseignement supérieur et la recherche, lesquels sont destinés à plus de 10 000 élèves partout dans le monde. Le CEM organise environ 100 vidéoconférences par an. Veuillez consulter la page http://tcge.tiged.org/ pour obtenir de plus amples renseignements.

TakingITGlobal donne aux jeunes les moyens de comprendre les plus grands défis mondiaux et de passer à l'action. Réseau social sans équivalent, notre communauté en ligne multilingue et primée offre un ensemble diversifié d'outils d'action et de ressources éducatives conçu pour inspirer, informer et mobiliser. Veuillez consulter TakingITGlobal pour obtenir de plus amples renseignements.

TakingITGlobal for Educators (TIGed) est à la fois une communauté d'éducateurs tournés vers le monde qui souhaitent donner à leurs élèves les moyens nécessaires pour qu'ils puissent penser et agir comme des citoyens du monde, un ensemble de ressources qui facilitent l'inclusion de points de vue mondiaux dans la salle de classe, ainsi qu'une salle de classe virtuelle qui permet aux élèves de se servir d'une technologie collaborative pour s'associer à d'autres personnes dans le monde et en apprendre davantage sur les enjeux planétaires. Veuillez consulter TIGed pour obtenir de plus amples renseignements.

Global Encounters

Offered by TakingITGlobal and the Centre for Global Education, the Global Encounters program brings together students from across the world through live video conferences that explore global issues and the potential youth have to shape a better common future.

Visit Website

What is a Global Encounter?Each global encounter begins in a safe, interactive and content-rich TakingITGlobal virtual classroom, where participating students join international peers and graduate student mentors to learn about the issues and topics of the upcoming video conference. This online learning and engagement period is key to students' active and informed participation in the live event, as it allows them to become better acquainted with relevant information and each other.

The experience then culminates in an international video conference that connects participating students to hear from engaging keynote speakers and share questions, ideas, and reflections in real time.After all is said and done, students come away with a deeper understanding for the global issue at hand, a community of peers from around the world, and an appreciation of their potential as agents of change in their local and global communities.

Program PartnersBased in Edmonton, Alberta, the Centre for Global Education (CGE) facilitates programming for over 10,000 students every year from every corner of the planet, with a focus on peace and global education and higher level learning and research. CGE organizes approximately 100 video conferences per year. Please visit http://tcge.tiged.org/ for further information.

TakingITGlobal empowers youth to understand and act on the world’s greatest challenges. A social network unlike any other, our award-winning, multilingual online community offers a diverse set of action tools and educational resources designed to inspire, inform and involve. Please visit TakingITGlobal for further information.

TakingITGlobal for Educators (TIGed) is a community of globally-minded educators interested in empowering their students to think and act as world citizens, a collection of resources that facilitate the inclusion of global perspectives in the classroom, and a virtual classroom that allows students to use collaborative technology in order to connect with people from around the world and learn about global issues. Please visit TIGed for further information.