AVIKA

Les programmes de l'« Alberta Virtual Indigenous Knowledge Awareness » fournissent aux élèves et aux éducateurs l'occasion d'établir des liens avec les collectivités autochtones dans la province des Prairies et dans le monde! Les thèmes abordés comprennent la culture, les répercussions du changement climatique et les droits de la personne des Peuples autochtones. Établissez des liens avec des chefs, des anciens et des gardiens du savoir traditionnel grâce à une technologie de vidéoconférence et des salles de classe virtuelles conviviales!

Véritable recherche, véritable apprentissageEn présentant les récits générationnels de nos gardiens du savoir traditionnel dans des salles de classe virtuelles modernes, l'apprentissage devient vivant et les élèves sont encouragés à aller au-delà de leurs manuels scolaires pour découvrir le monde de la recherche. Les élèves publient leurs travaux en ligne et mobilisent leurs pairs sous la direction de chercheurs et d'élèves diplômés. Au final, les participants ont la possibilité de présenter leurs recherches et de discuter de leurs conclusions au cours d'une vidéoconférence.

Salle de classe 24 h sur 24, sept jours sur septIl ne s'agit plus d'une salle de classe confinée dans une école. À la place, les élèves collaborent 24 h sur 24, sept jours sur sept.

SéancesAu cours de l'année scolaire 2016-2017, les séances suivantes ont été offertes :